sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : un policier est condamné à de 9 ans de prison pour viol

Un officier de police judiciaire à la brigade de répression des atteintes aux biens de Marseille, a été condamné par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône (sud) à neuf ans de prison pour un viol et des agressions sexuelles, apprend-on jeudi de source judiciaire.

Selon la même source, le policier a été reconnu coupable d'avoir contraint une femme gardée à vue pour détention d'une petite quantité de cannabis, à lui faire une fellation dans les toilettes de l'hôtel de police de Marseille, le 24 juillet 2008.

Une enquête de l'inspection générale de la police nationale avait été diligentée après la plainte de la jeune femme. Le policier affirmait que la victime était consentante.

L’officier était également poursuivi pour harcèlement sexuel pratiqué sur trois autres jeunes filles et pour avoir proposé à un marché à une cinquième: un traitement de faveur en échange d'une faveur sexuelle.

L'avocat général avait requis une peine de huit à dix ans contre le policier, indiquant aux jurés: «Ce n'est pas le procès de la police, pas plus qu'il ne doit être le procès de la garde à vue. »
 

sfy39587stp16