sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : un policier jugé en cour d’assises pour le viol d’une gardée à vue

Un policier âgé de 37 ans comparait comparaît lundi devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône jusqu'à mercredi pour le viol d'une jeune gardée à vue  le 23 juillet 2008, apprend-on de source judiciaire.

Selon la même source, cet officier de police judiciaire à la Brigade de répression des atteintes aux biens de la Sûreté départementale à Marseille est plus précisément accusé d’avoir contrainte une gardée à vue à lui pratiquer une fellation dans les toilettes du commissariat central de Marseille.

La victime, interpellée dans une affaire de vols aggravés et d'escroquerie déclare avoir cédé sous la pression. Les premières dénégations du policier se heurtent à des constatations matérielles.

Quatre autres victimes ont ensuite évoqué des propositions de même nature de la part du fonctionnaire. Ce qui lui vaut d'être également jugé pour atteintes sexuelles et corruption.

L’accusé encoure un maximum de vingt ans de réclusion pour viol « par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ». Une circonstance aggravante.  

sfy39587stp16