France : un prêtre retrouvé mort à son domicile à Marseille
Un prêtre a été découvert égorgé dans la chambre de son presbytère de la paroisse de Sainte-Marguerite (quartiers Sud de Marseille) vers 21 heures mardi soir. Les marins pompiers de Marseille on été alertés par ses proches qui s'inquiétaient de ne plus réussir à le joindre depuis quelques jours, apprend-on mercredi de source policière.
Selon la même source, le prêtre Hugues Madesclaire a été découvert sans vie, gisant dans une mare de sang, une plaie béante à la gorge et plusieurs entailles aux avant-bras.
Dans la même pièce était retrouvé un gros couteau de cuisine jeté dans le lavabo. Une lettre, faisant référence à des intentions suicidaires, a été retrouvée à côté de la victime. L'autopsie du corps, prévue ce matin, devrait livrer des éléments décisifs aux enquêteurs.
La victime était prêtre à Marseille depuis 2005. Hugues Madesclaire, qui dépendait de la paroisse Sainte-Marguerite dans le 9e arrondissement de la cité phocéenne, était d'origine parisienne.
Cette macabre découverte a provoqué une grande émotion dans le quartier où vivait le prêtre. Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille s’est rendu sur les lieux