France: une collision à un passage à niveau fait trois morts en Savoie
Une collision entre un train et une voiture a fait trois morts, une femme et ses deux enfants de la voiture, à un passage à niveau à Saint-Jean-de-la-Porte (Savoie, dans le sud-est de la France), selon les informations relevées par la presse française.Lundi Vers 17H50 heures locales, la voiture a franchi le passage à niveau et a été percutée par un train roulant à 150 km/h. Les trois occupants de la voiture, une femme d'une quarantaine et ses jumeaux de 15 ans, sont morts sur le coup.
Selon le préfet de Savoie Rémi Thuau cité par l'AFP, ce passage à niveau s'est pas répertorié comme dangereux, puisque il est réglementairement muni d'un feu clignotant et de deux-barrières. Il est surprenant que la voiture se trouvait à ce moment-là.
Un photographe de l'AFP présent sur place a remarqué que les deux barrières étaient relevées et intactes lundi soir après le drame, laissant passer les voitures. Le train qui n'a pas déraillé, était arrêté à environs 400 metres après le point de l'impact.
Il y avait déjà eu, le 2 juin 2008, une collision à ce passage à niveau encore plus meurtière. Un train y avait percuté un car scolaire, faisant sept morts et 25 blessés.