sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Grande marche silencieuse de la communauté comorienne à Marseille

Un rassemblement impressionant, Des milliers de personnes, 10.000 selon la police, 30.000 selon les organisateurs, sont descendues samedi dans la rue à Marseille pour rendre hommage aux victimes de l'accident de l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia Airways au large des Comores. Etaient également présents de nombreux maghrébins.

Les manifestants, revêtus de tenue traditionnelle et portant des drapeaux comoriens, ont défilé silencieusement et avec beaucoup de dignité sur la Canebière, avenue centrale de Marseille. La ville compte la plus forte communauté Comorienne en France.

Une marche pour partager l'émotion et pour exprimer la colère à l'égard de la compagnie Yemenia Air pour ses mauvaises conditions de vols reliant Paris ou Marseille à l'Archipel de l'océan indien.

La compagnie a pour sa part décidé de suspendre les vols desservant la ville de Moroni, capitale comorienne, en raison des manifestations d'hostilité dont elle fait l'objet. De nombreux manifestants, des jeunes notamment, font régulièrement barrage à l'embarquement sur les appareils de cette compagnie.

Dans la nuit de lundi à mardi, un Airbus A310 de Yemenia Airways s'est écrasé avec 153 personnes à bord, avant son atterrissage à Moroni

sfy39587stp16