La communauté musulmane française "très touchée" par l'effondrement d'une mosquée au Maroc
La communauté musulmane française est "très touchée" par l'effondrement d'une mosquée de Meknès, au Maroc, a indiqué samedi le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur.
"Nous apprenons avec infiniment de tristesse le drame humain qui s'est produit vendredi 19 février 2010 à la mosquée Bab- Berdieyinne, située dans la vieille ville impériale de Meknès au Maroc", a-t-il dit dans un communiqué.
"La communauté musulmane de France est très touchée par ce drame (...) Il va sans dire que nous compatissons fraternellement à ce drame et présentons toutes nos condoléances aux familles des victimes et aux habitants de Meknès", a poursuivi le communiqué.
Vendredi, le minaret de la mosquée "Bab Berdieyinne" à Meknès ( 140 km de Rabat) s'est effondré, faisant au moins 42 morts et 76 blessés, selon le dernier bilan toujours provisoire des autorités locales marocaines.
Le nombre de victimes de cette catastrophe, qui s'est produite au moment de la grande prière du vendredi, pourrait encore s'alourdir, selon Mohamed Ismaili Belghiti, commandant et chef local de la protection civile du Maroc.