sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le chauffeur d'un fourgon blindé dérobé à Lyon avec 11 million d'euros toujours introuvable

Le chauffeur du véhicule de transport de fonds dérobé jeudi à Lyon avec 11 Millions d'euros était toujours activement recherché vendredi à la mi-journée, selon la presse locale.Le fourgon avait été retrouvé jeudi midi près, vidé de son contenu, trois heures après avoir disparu dans le 7e arrondissement de Lyon, près d'une voie ferrée.

Le chauffeur Tony Musulin, 39 ans, est désormais recherché en qualité de principal suspect de ce vol. Selon les enquêteurs, il avait pris la fuite avec le fourgon et le butin de 11 millions d' euros durant le déplacement de ses deux collègues partis charger des sacs d'une entreprise.

Lors de perquisitions chez le chauffeur les policiers ont eu « la surprise de découvrir un appartement quasiment inoccupé, presque nettoyé, comme s'il avait préparé sa fuite » en vidant son réfrigérateur et en emportant draps et papiers, a indiqué Xavier Richaud, procureur de la République de Lyon, au micro de la radio Europe 1

Selon ce même média, ce salarié de la société Loomis, propriétaire du fourgon, depuis une dizaine d'années, roulait dans une voiture luxueuse, il aurait également été impliqué dans une affaire de trafic de stupéfiants.

L'employé était plutôt bien apprécié de ses patrons et était semble-t-il irréprochable sur le plan professionnel.

Les représentants syndicaux de l'entreprise Loomis s' interrogent à présent sur les précautions, jugées insuffisantes dans ce cas, pour le transport de telles sommes.

sfy39587stp16