sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L’épidémie de grippe H1N1 a démarré en France, 103.000 nouveau cas recensés du 7 au 13 septembre

L'épidémie de grippe H1N1 a démarré en France métropolitaine a déclaré Roselyne Bachelot, ministre de la santé lors d’une communication devant une commission de l’Assemblée générale. La France est actuellement en niveau 5A d'épidémie. Le niveau 6 est le plus  haut niveau de l'échelle d'alerte.

Le gouvernement français n’envisage pas encore le passage à ce niveau d’alerte, considérant que l’ampleur de l’épidémie ne le justifie pas. La ministre de la santé a toutefois noté qu’il y avait eu «un doublement du nombre de cas », la semaine dernière.

"On est vraiment dans une tendance en hausse. Mais il faudra attendre une deuxième semaine consécutive de dépassement de ce seuil pour confirmer l'arrivée  de l'épidémie en France", avait déclaré pour sa part le Dr Thierry Blanchon, responsable adjoint du réseau Sentinelles de l'Inserm adjoint du réseau.

Le nombre de nouveaux cas de grippe  clinique en  France métropolitaine est estimé à 103.000 pendant la semaine du 7 au 13  septembre, soit un niveau "très au-dessus du seuil épidémique", selon la même source

sfy39587stp16