sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Marseille : le mystère de l’enfant retrouvé seul et que personne ne réclame

Incroyable histoire, à Marseille, que celle de ce petit enfant, d’origine maghrébine et d’à peine trente mois, retrouvé seul, livré à lui-même sur une esplanade proche d’une cité. Confiés par des passants à la police, il n’a rien pu dire qui puisse aider à comprendre pourquoi il se trouvait là.

Le mystère dure depuis le 5 août : d’où vient donc ce petit enfant en bas âge vêtu d’un tee-shirt blanc, d’un short de coton orange et de baskets argentés, selon le quotidien La Provence qui publie une photo du minot en larmes, dans les locaux de la police ?

Rien, aucun signe, aucun indice, sinon des suppositions. Jusqu’à cette journée du mercredi 13 août, la brigade des mineurs dispose de vagues pistes, difficilement exploitables.

On parle d’une mère qui l’aurait confié à des connaissances avant de partir « au bled ». L’énigme n’en reste pas moins entière, faute d’informations fiables.

L’enfant attend dans un foyer que ses parents ou les personnes qui en sont responsables veuillent bien donner signe de vie. Révoltant !

sfy39587stp16