sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Marseille: mise en examen de la député socialiste Sylvie Andrieux

La député socialiste du département des Bouches du Rhône (Marseille) Sylvie Andrieux est mise en examen dans le cadre d’une affaire de détournements présumés de subventions publiques, apprend-on de source judiciaire.

Sylvie Andrieux fut conseillère régionale, elle est actuellement conseillère municipale de Marseille, et membre du bureau national du Parti Socialiste (PS).

Selon le même source, l’affaire à trait à une somme de 740 000 euros au total, versée par la région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) à des associations fictives.

L'argent aurait servi à acheter les services de responsables associatifs dans les quartiers Nord de Marseille, fief de Sylvie Andrieux, selon des sources proches du dossier.

« Mon nom ayant été évoqué à plusieurs reprises à propos de la régularité de l'attribution de ces subventions, je tenais à mettre un terme aux supputations et calomnies répandues depuis deux ans sur ma personne », a réagit Sylvie Andrieux dans un communiqué.

« J'ai apporté au magistrat instructeur les premiers éléments permettant de démontrer la fausseté des accusations dont je suis l'objet », poursuit-elle.

Quelque 23 personnes sont mises en cause dans cette affaire soupçonnées de complicité de tentative d'escroquerie et de détournement de fonds publics.

sfy39587stp16