Onze trafiquants de drogue arrêtés en France et en Espagne
Onze membres présumé s d'un réseau de trafiquants de drogue liés au milieu du banditisme marseillais ont été arrêtés en France et en Espagne, apprend-on jeudi de source judiciaire. Les interpellations ont eu lieu suite à une opération conjointe de la police judiciaire de Toulon, ville côtière, et de l'office central pour la répression du trafic illicite des stupé fiants de Nanterre, près de Paris.
Trois personnes ont été interpellées côté espagnol : un Espagnol, principal responsable du réseau, un Français et la compagne de celui-ci, d'origine russe. Huit personnes l'ont été cô té français, a-t-on précisé.
Les membres de ce réseau préparaient un stock de cocaïne, qui allait être distribué en France et en Espagne, selon la police. Au total, 189 kg de cocaïne ont été saisis dans le port de Barcelone. La drogue était cachée dans un véhicule provenant des Baléares.
Les services de police et de douane du sud de la France sont confrontés ces derniers temps à une multiplication des réseaux de trafiquants entre le Maroc, l'Espagne et la France.