sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Un violeur de fillettes thaïlandaises écope de quinze ans de prison

L’individu avait été arrêté en Thaïlande, mais avait réussi à fuir et à revenir en France, où il a finalement été interpellé. Adepte du tourisme sexuel, Jean-Claude Chamoux, 61 ans, a été condamné vendredi 10 septembre par la cour d'assises de Paris à quinze ans de réclusion pour le viol en Thaïlande d'une dizaine de fillettes.

L’individu avait été surpris par la police thaïlandaise en août 2005 à Pattaya dans sa chambre d'hôtel, où il venait d'avoir des relations sexuelles avec une fillette de huit ans après avoir versé 20 euros à la mère de l'enfant.

Il avait pris la fuite en laissant un appareil photo rempli de clichés pornographiques le mettant en scène avec des fillettes, mais a fini par être arrêté.

Libéré sous caution avec interdiction de quitter le territoire thaïlandais, il était tout de même arrivé à s’échapper clandestinement en 2005. Un an plus tard, en juin 2006, il avait été interpellé à Paris au moment où il quittait son domicile du XVe arrondissement.

L’individu a reconnu en partie les faits, tout en assurant avoir eu le sentiment de n'avoir jamais « forcé le consentement » des fillettes.

Source: agences

sfy39587stp16