Arrestation en France de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat
Selon Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, les deux individus ont été interpellés "pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte terroriste. Ce sont des présomptions graves. Ils sont en ce moment même entendus", a-t-il annoncé jeudi sur France 2.
Selon le ministre, l’heure est plus que jamais à la vigilance après les menaces d’Al-Qaida qui visaient directement la France pour son attitude à l’égard de ses citoyens de religion musulmane, notamment après le vote de la loi interdisant la burqa.
« Il y a un faisceau d'informations qui nous conduisent à être vigilants », a affirmé le ministre de l'Intérieur. Selon lui, « il y a une action très précise, très pointue, très complexe du gouvernement afin de lutter contre toutes les formes de terrorisme ».
Depuis le début de l'année, la police française a interpellé 85 personnes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et 27 d'entre-elles sont actuellement écrouées, a-t-il précisé.
Après l'interception de colis piégés à bord de plusieurs avions de fret à destination des Etats-Unis la semaine dernière, la France a suspendu le trafic marchandises en provenance du Yémen.