Forte mobilisation en France contre les raids israéliens sur Gaza
Environ 21.000 personnes, selon la préfecture de police, près de 100.000 selon les organisateurs, ont défilé samedi après-midi à Paris pour protester contre les raids israéliens sur la bande de Gaza.
Les manifestants se sont rassemblés vers 15H00 sur la place de la République, avant de se rendre à la place Saint-Augustin.
Aux cris de "Nous sommes tous des Palestiniens" et "Israël assassin", ils ont défilé sous des drapeaux palestiniens et des banderoles où sont écrits des slogans anti-guerre, et un grand nombre de protestataires portaient autour du cou le keffieh, foulard palestinien traditionnel.
"Je suis là pour la paix, je suis pacifiste. Ce qu'Israël fait depuis une semaine est inacceptable. En tant que musulman, j'espère qu'il arrête le massacre à Gaza", a indiqué un Français d'origine tunisienne.
Une importante manifestation a également eu lieu à Marseille, deuxième ville de France. Elle a rassemblé des personnes de toute confession. L'Union Juive Française pour la Paix (UJFP), présente au rassemblement, a été très applaudie au moment des prises de paroles.
Selon le dernier bilan établi par le service d'urgence palestinien, 462 Palestiniens ont été tués et 2.300 autres blessés depuis le début des attaques israéliennes le 27 décembre.