sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La France demande un "arrêt immédiat" des tirs de missiles iraniens

La France a exprimé lundi sa "vive préoccupation" après les annonces iraniennes selon lesquelles l'Iran aurait procédé à des tirs de missiles balistiques et demandé un arrêt immédiat de ses activités, a annoncé le Quai d'Orsay dans un communiqué.

"Ces essais de missiles ne peuvent que renforcer les inquiétudes des pays de la région et de la communauté internationale alors que l'Iran, parallèlement, développe un programme nucléaire et que l'existence d'un site d'enrichissement clandestin vient d'être révélé", a indiqué le communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères a appelé l'Iran à choisir "la voie de la coopération" et non celle de la "confrontation", en cessant immédiatement ces "activités profondément déstabilisantes" et en répondant sans délai aux demandes de la communauté internationale, afin de parvenir à une solution négociée sur le dossier nucléaire.

Selon la presse iranienne, le corps des Gardiens de la révolution islamique (IRGC) a réussi lundi à tirer des missiles Shahab-3 et un "Sejil", tous fabriqués par ses soins.

sfy39587stp16