sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Une majorité de Français demande un autre projet de réforme de retraites (sondage)

Quelque 57% des Français demandent à l'exécutif de négocier une autre réforme des retraites que le projet de loi en cours d’adoption par le Sénat , selon un sondage publié samedi dans le quotidien communiste L'Humanité.

Selon ce sondage réalisé par l' Ifop (Institut français de l'opinion publique), 57% des sondés souhaitent que le gouvernement "engage une discussion pour élaborer un autre projet de réforme des retraites". Cet avis est partagé par 69% des sympathisants de gauche et 28% de ceux de l'UMP (Union pour un mouvement populaire, parti au pouvoir).

Selon le même sondage,  27% des Français veulent que le gouvernement "maintienne en l'état son projet de réforme des retraites".

Peu de sondés (16%) estiment que le gouvernement doit renoncer à son projet de réformer des retraites. Ce sondage a été réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 12 au 14 octobre 2010 sur un échantillon représentatif de 981 personnes représentatives de la population française âgée d'au moins 18 ans.

La réforme des retraites adoptée déjà par l'Assemblée nationale et actuellement en discussion au Sénat a suscité une série de manifestations et de grève dans toute la France depuis le début d'octobre.

sfy39587stp16