sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Marseille : les supporters de l’OM se rebiffent, ils ne monteront pas à Paris

Les supporters de l'Olympique de Marseille ne seront au Parc des Princes pour encourager leur équipe ce dimanche soir à 21 heures face au PSG. Cette décision qui a été annoncée samedi en fin d'après-midi sur le site internet des Ultras Marseille, a depuis été relayée par le site internet officiel de l'OM.

"Parce qu'on ne peut pas accepter des mesures "exceptionnelles" qui vont très vite devenir "habituelles", parce qu'ainsi, nous perdrions tout simplement notre plaisir de voyager ensemble, parce que les Ultras que nous sommes n'ont pas à être traités comme des bêtes ou des criminels, pour toutes ces raisons, nous refusons et refuserons toujours de nous plier à ce fonctionnement », justifie Le Commando Ultra ‘84, sur son site internet.

" Il y a un boycott général de tous les groupes. Nous avons pris notre décision depuis un moment. Personne ne montera, c'est un pied de nez à ceux qui ont pris ces mesures que nous refusons " a affirmé de son côté un porte-parole des South Winners à l'Afp.

La décision été saluée par le président de l'OM Jean-Claude Dassier.

"Je comprends leur décision de rester à Marseille, a déclaré le président de l'OM sur RTL. Ils n'ont pas accepté d'être mis dans le même sac que les supporters du PSG. On en a vu arriver vingt jeudi soir aux abords du Vélodrome pour casser du Marseillais. Cette décision est intelligente, courageuse; elle tombe à point et j'espère qu'elle va faire réfléchir tout le monde. On ne peut pas continuer comme cela, et pas seulement entre l'OM et le PSG. Cela me fait plaisir que les supporters marseillais, que l'on caricature souvent à tort car il n'y a pas de violence chez nous, donnent l'exemple et disent: "Ça suffit." Nous, c'est le football qui nous intéresse. Pas de nous "friter" avant, pendant et après le match."

Pour encadrer le voyage des groupes phocéens, et ainsi éviter les scénarios de batailles de rues comme lors du report du match aller à Marseille, le ministère de l'Intérieur avait mis en place un dispositif de sécurité exceptionnel : escorte des forces de l'ordre depuis le départ des cars de supporters à Marseille jusqu'au stade à Paris, fouille stricte et remise au tout dernier moment et à titre nominatif des billets pour la rencontre.

Ce ne sera pas la première fois que la tribune visiteurs du Parc sera vide lors d'un PSG-OM. Mais en 2006, c'est par manque de sécurité que les supporters olympiens avaient refusé de s'y rendre...

sfy39587stp16