Grèce: Attentat mortel contre un ministère grec
Un lieutenant de police responsable de la sécurité du ministre a été tué dans l'explosion d'un colis piégé dans le siège du ministère de la Protection civile.
Michalis Chrisohoidis, le ministre grec de la Protection civile, a confirmé la mort du policier dans cet attentat terroriste sans précédent contre le bâtiment de son ministère à Athènes.
"La société grecque ne sera pas terrorisée", a-t-il néanmoins déclaré Chrisohoidis dans son premier commentaire à la presse après cette attaques, la première du genre en Grèce.
Le bureau de la victime est à côté du celui du ministre sur le 7e étage de l'immeuble du ministère.
La télévision nationale grecque a rapporté dans un premier temps que deux personnes ont été blessées dans une forte explosion dans le ministère de la Protection civile.
Selon les médias grecs, le ministre se trouvait dans son bureau au moment de l'explosion, estimant qu'il était la cible de cet attentat.
Des experts antiterroristes ont noté qu'il n'y avait pas eu d'alerte téléphonique avant l'explosion, estimant que l'attaque aurait été menée par des groupes de guérilleros locaux déjà responsables d'une série attaques au cours des dernières décennies contre des objectifs politiques, policiers et financiers.