L'économie israélienne est en récession (statistiques officielles)
Le Bureau central israélien des statistiques (CBS) a annoncé dimanche que le pays est officiellement entré en récession. Le Produit intérieur brut d'Israël a baissé de 3,6% au premier trimestre de 2009, après une baisse de 0,5% pendant les trois derniers mois de l'année 2008.
Les revenus du secteur israélien des affaires ont baissé à un rythme annuel de 4,2% au premier trimestre de l'année 2009, après une chute d'1,6% au cours du troisième semestre de l'année 2008, d'après les statistiques.
Les importations des marchandises ont chuté de 21,8% au premier trimestre de l'année en cours, alors que les exportations on diminué de 14,4%, selon les données du Bureau des statistiques.
Les dépenses par habitant ont baissé de 6% pendant les trois premiers mois de 2009 et l'investissement dans l'économie israélienne ont chuté de 7,8% au cours de la même période, selon CBS.
En dépit de la récession, les prix des appartements dans l'Etat juif ont augmenté de 4,9% au premier trimestre de 2009 comme une tendance positive dans le marché de l'immobilier.