Affrontements entre policiers israéliens et manifestants arabes à Jérusalem-est
Les manifestants protestaient contre la décision d'Israël de restreindre l'entrée sur l'esplanade des Mosquées de Jérusalem qui abrite les mosquées Al-Aqsa et le dôme du Rocher, considérés comme le triosième lieu saint de l'islam après la Mecque et Médine en Arabie saoudite.
Les forces de l'ordre ont usé de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes pour tenter de disperser les manifestants. Onze policiers auraient été légèrement blessés dans les affrontements, selon le Jerusalem Post, et deux hommes soupçonnés d'avoir lancé de pierres sur la police ont été arrêtés.
Des milliers de Palestiniens dans la bande de Gaza et dans les camps de réfugiés en Syrie ont organisé également vendredi des manifestations pour protester contre la décision israélienne.
Ces manifestations font suite à une semaine de violences dans la Vieille ville, dans le secteur oriental de Jérusalem, entre musulmans et forces de l'ordre israéliennes, après qu'un groupe de juifs eut prié dimanche dernier sur l'esplanade des Mosquées de Jérusalem.