Israël: le ministre de la Défense met en garde l'Iran
Après le test de missiles effectué par la République islamique d'Iran, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a mis en garde l'Iran jeudi, déclarant qu'Israël n' hésitera pas à avoir recours à l'action militaire.
Qualifiant l'action de l'Iran de « défi non seulement pour Israël mais également pour le monde entier»,
M. Barak, cité par le quotidien local Yedioth Ahronoth, a déclaré qu' « Israël est le pays le plus fort de la région, et a prouvé dans le passé ne pas avoir peur d'agir quand ses intérêts vitaux sont menacés. »
M. Barak, également président du Parti travailliste, a émis cet avertissement lors de son discours au siège du parti à Tel Aviv.
Il a indiqué que les objectifs actuels relève de l'action diplomatique, et qu'Israël agira avec précaution : « Les réponses de nos adversaires doivent être prises en considération. Le Hamas, le Hezbollah, les Syriens et les Iraniens, il y a beaucoup d'activité tout autour de nous. Et il existe un potentiel pour la confrontation. »
D'autre part, il existe également un potentiel pour les accords, notamment avec les Palestiniens et les Syriens, a déclaré le ministre de la Défense, et d'ajouter que l'Etat hébreu a le devoir moral de faire le plus possible pour atteindre un accord avec ses voisins.
Plus tôt dans la journée de jeudi, l'Iran a testé des missiles à moyenne et à longue portée dans le Golfe