Le ministre israélien des Affaires étrangères interrogé à nouveau pour des soupçons de corruption
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a été interrogé à nouveau mercredi par la police sur des soupçons de corruption, selon le quotidien local Haaretz. C'est le cinquième interrogatoire subi par le chef de la diplomatie israélienne depuis sa prise de fonction à la fin du mois de mars, d'après le journal, ajoutant que l'interrogatoire, qui a duré près de cinq heures et demi, a été facilité par la Section nationale de fraude de la police israélienne.
Après l'enquête préliminaire sur Lieberman, la police a estimé que les éléments rassemblés étaient suffisants pour servir de base à l'ouverture d'un procès contre le ministre des Affaires étrangères pour blanchiment d'argent, fraude et abus de confiance.
Le quotidien local, The Jerusalem Post, a cité pour sa part des sources policières qui indiquaient mercredi que des "progrès significatifs" avaient été accomplis dans l'affaire Lieberman.
Selon les sources, de multiples témoignages ont été fait contre le ministre des Affaires étrangères, et la police pourrait recommandé qu'il soit inculpé.
Lieberman, qui a été interrogé le 30 avril pour la quatrième fois, a subi le premier interrogatoire le lendemain de sa prise de fonction. A ce moment-là, il avait demandé à la police d'accélerer l'enquête afin de l'achever le plus vite possible.