Une association dénonce la traite d’être humains en Israël
Israël est l’une des destinations du trafic d‘êtres humains originaires de l’ex-URSS. Des femmes et des enfants battus, sont violés et affamés avant d‘être vendus, selon une association israélienne. Près d’un million de juifs de l’ex-URSS ont immigré en Israël depuis la fin des années 1980, favorisant l’implantation sur place de réseaux mafieux qui ont notamment développé la traite des êtres humains.
Pour dénoncer ce qui est devenu un véritable fléau et qui perdure depuis des années, une association a pris une initiative qui ne laisse pas indifférent. Elle a exposé des femmes à vendre dans un centre commercial israélien pour dénoncer le trafic d‘êtres humains et les violences qui l’accompagnent qui seraient une réalité quotidienne à Tel Aviv, comme ailleurs dans le monde.
“Ce que nous voyons ici est un exemple de ce qui se passe dans les maisons, les caves, et les arrière-cours de cette ville. Mais aujourd’hui nous le montrons dans un centre commercial pour que les gens comprennent, qu’ils ne puissent pas regarder ailleurs”, explique Ori Keidar, co-fondateur du groupe de travail de l’organisation israélienne contre le trafic d‘êtres humains.