sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Festival du cinéma de Vénise : Lion d'or pour "Somewhere" de Sofia Coppola

 

 

L'œuvre de la réalisatrice américaine Sofia Coppola, "Somewhere", a remporté samedi le prix Lion d'or du meilleur film du Festival du cinéma de Venise.

 

Coppola, âgée de 39 ans et fille du fameux réalisateur Francis Ford Coppola, avait obtenu Oscar du meilleur sénario en 2003 pour le film "Lost in Translation".

Le Lion d'argent de la meilleure mise en scène a été décerné à l'Espagnol Alex de la Iglesia pour son film sur la  guerre civile espagnole "Balada Triste de la trompeta".

Le film de Jerzy Skolimowski, "Essential Killing", qui raconte une histoire sur un ex-prisonnier afghan en Europe, a gagné le prix spécial du jury.

La Coupe Volpi de la meilleure interprétation masculine a été accordée à Vincent Gallo qui a joué le rôle principal dans le film "Essential Killing", alors qu'Ariane Labed a obtenu la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans " Attenberg".

Le prix de la meilleure photographie est allé à Mikhail Krichman pour le film "Silent Souls" d'Aleksei Fedorchenko, et le prix du meilleur sénario à Alex de la Iglesia pour "Balada Triste de la trompeta".

 

Source: Xinhua

 

sfy39587stp16