Alerte à la canicule dans neuf villes italiennes
Le Département italien de la Protection civile a émis lundi une alerte à la canicule pour neuf villes italiennes où les températures devraient atteindre, voire dépasser, les 40 degrés cette semaine.Lundi, l'alerte n'avait été émise que pour la ville septentrionale de Brescia, mais elle sera étendue mardi à d'autres villes du nord (Bologne, Milan et Bolzano), ainsi qu'à Rome (centre).
L'alerte sera émise mercredi pour les villes de Pérouse, Latina et Civitavecchia (centre) et Palerme (sud), a rapporté l'agence de presse italienne ANSA.
La vague de chaleur durera plusieurs jours et les responsables de la protection civile ont indiqué que des mesures spéciales doivent être mises en place pour la population à haut risque : les personnes âgées, les nouveaux-nés et les personnes présentant des problèmes respiratoires ou cardiovasculaires.
Les mesures recommandent à ces personnes de ne pas sortir en journée, de s'hydrater abondamment et de manger beaucoup de fruits et légumes.
Bien que la météo ait prévu des pluies certains après-midi dans les zones montagneuses septentrionales et centrales, les fortes chaleurs persisteront toute la semaine.