sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Italie: le dernier bilan du séisme s'élève à 207 victimes, les secours se poursuivent

Le bilan du séisme de lundi qui a secoué le centre de l'Italie s'est alourdi mardi à 207 morts et 15 portés disparus, a déclaré mardi le Premier ministre Silvio Berlusconi. Sur les 1 500 blessés, 100 sont dans un état critique, a indiqué M. Berlusconi à une conférence de presse à L'Aquila, ville où a été observé l'épicentre. Le travail de secours se poursuivra pendant les prochaines 48 heures, a-t-il précisé.

Le séisme s'est produit à 03h32 locales (01h32 GMT) lundi matin. Selon les médias locaux, la magnitude du séisme a été revue à la baisse et est passée de 6,2 à 5,8 sur l'échelle de Richter, le pire séisme ayant touché l'Italie depuis 30 ans.

Mardi, les répliques continuaient à provoquer la panique dans la ville est les villages voisins, a rapporté l'agence de presse italienne ANSA.

Des officiels ont indiqué qu'environ 200 répliques ont été enregistrées après la réplique fatale, dont la majorité était de faible magnitude.

M. Berlusconi a déclaré l'état d'urgence et s'est rendu sur les lieux du drame, et a annoncé que l'Italie a décidé de verser 30 millions d'euros (environ 40 millions de dollars américains) pour les mesures de secours.

sfy39587stp16