sfy39587stp17
Aller au contenu principal

l'ETA revendique la responsabilité des récents attentats à Majorque

Le groupe séparatiste basque armé, ETA, a revendiqué dimanche la responsabilité des trois attaques à la bombe sur une île espagnole.Les trois bombes ont explosé sur l'île de Majorque dimanche après-midi après que l'ETA eut lancé un avertissement.

Les deux premières ont explosé dans des restaurants à Palma, la capitale de Majorque, qui est la plus grande île de l'Espagne située en Méditerranée. La troisième a explosé dans un parc de stationnement sous la principale place de la ville.

Aucun dommage matériel grave, ni aucun blessé, n'a été causé par les engins qui comprenaient de petites quantités d'explosifs.

Les explosions se sont produites le même jour où l'ETA a revendiqué la responsabilité de l'attentat du 30 juillet dernier qui a tué deux officiers de la Garde civile espagnole dans la ville balnéaire de Palma Nova, sur l'île de Majorque.

Il semble que les dernières attaques à la bombe soient destinées à semer la peur à Majorque, une destination pour des millions de touristes britanniques et allemands en cette saison de l'année.

L'ETA a lancé une campagne contre les destinations touristiques en Espagne ces 20 dernières années dans le but de porter atteinte à l'économie du pays.

 Par ailleurs, l'organisation séparatiste basque est accusée de la mort de plus de 800 personnes durant sa campagne de 40 ans pour séparer la partie basque du nord de l'Espagne et du sud-ouest de la France afin d'en faire un état indépendant.

sfy39587stp16