Liban : Fouad Siniora ne croit pas une "intervention" syrienne
Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a jugé impossible que la Syrie intervienne au Liban, malgré le récent mouvement de troupes près de la frontière, a rapporté jeudi le Star.
"Certains parlent d'une intervention militaire syrienne au Liban, selon moi, cela est impossible", a déclaré M. Siniora, jeudi au terme d'une rencontre avec le président Michel Sleimane.
Des dirigeants pro-gouvernementaux ont fait part de leurs craintes suite au déploiement de 10.000 soldats syriens à la frontière avec le Liban.
Interrogé sur l'éventualité d'un échange d'ambassadeurs entre le Liban et la Syrie, M. Siniora a répondu que le Liban avait pris les mesures nécessaires et que la Syrie devait pour sa part prendre encore certaines mesures.
Le président libanais et son homologue syrien Bachar al-Assad ont convenu l'été dernier d'échanger des ambassadeurs, pour la première fois depuis l'indépendance des deux pays.
Selon le quotidien panarabe Al-Hayat publié mardi, la Syrie a déployé dans la nuit de lundi à mardi des troupes supplémentaires à sa frontière avec le Liban et mis en place des points de contrôle dans la zone.
L'armée syrienne s'est retirée du Liban en 2005 après 29 ans de présence militaire.