Crash de l’avion en Libye : l’enfant survivant est dans un état satisfaisant
L'enfant néerlandais qui a survécu au crash d'un avion qui a fait 103 morts mercredi en Libye a subit une opération chirurgicale sur ses jambes fracturées. Il se trouvait jeudi dans un état satisfaisant ont indiqué les médecins, selon l’agence AP.
Le garçon a subi une intervention chirurgicale pour de multiples fractures aux deux jambes, après avoir été retiré des débris de l'Airbus d'Afriqiyah Airways.
Le Dr Hameeda al-Saheli, chef de l'unité pédiatrique de l'hôpital libyen où est soigné l'enfant, a déclaré à l'agence de presse libyenne qu'il respirait normalement et que ses organes vitaux étaient intacts. Il présente quatre fractures aux jambes et a perdu beaucoup de sang, a-t-elle ajouté, selon AP.
L'agence de presse officielle libyenne a expliqué qu'il s'agissait de Ruben van Ashout, dix ans. Sa grand-mère a déclaré qu'il se trouvait en Afrique du Sud pour un safari avec son frère et ses parents, qui célébraient leur anniversaire de mariage, toujours selon AP.
L'appareil s'est écrasé peu avant l'atterrissage à Tripoli après plus de sept heures de vol depuis Johannesburg. La moitié des victimes sont des touristes néerlandais partis en vacances en Afrique du Sud.
Le ministre libyen des Transports Mohammed Zaidan a annoncé que les deux boîtes noires de l'appareil avaient été retrouvées et remises à des analystes. Les autorités ont exclu la piste d'un attentat.