sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le Maroc dément toute forme de normalisation avec Israël

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, a déclaré mercredi que le gouvernement marocain dément catégoriquement toute forme de normalisation avec Israël, que ce soit au niveau politique, économique, commercial ou culturel, a rapporté l'agence de presse MAP.


Dans sa réponse à une question à la Chambre des représentants, M. Fassi Fihri a fait savoir que les rencontres auxquelles participent les Israéliens au Maroc sont initiées par des organisations internationales et régionales ou par des forums de dialogue, à l'instar de ce qui ce passe dans d'autres pays arabes et musulmans.

Les participants israéliens aux rencontres internationales, organisées au Maroc, ne font pas l'objet d'accueil officiel, a précisé le ministre, ajoutant que leur présence dans le Royaume prend en compte leurs origines marocaines, et n'est qu'une opportunité pour faire passer des messages renforçant la position du Maroc appuyant la cause palestinienne, et faire sortir de l'impasse le processus de négociations.

M. Fassi Fihri a rappelé la position de solidarité "absolue, constante et claire" du Maroc avec le peuple palestinien, disant que Rabat "œuvre sans relâche pour inciter les grandes puissances internationales et les Nations unies à faire pression sur les autorités d'occupation israéliennes afin de mettre un terme à leurs visées expansionnistes et à leurs plans de judaïsation dans tous les territoires palestiniens et à Al Qods en particulier".

(Source Xinhua)

sfy39587stp16