Angelina réalise un film en Bosnie
Angelina Jolie s'est mise à dos presque toute l'opinion publique serbe qui ne supporte pas qu'on lui dise la vérité. L'actrice est revenue aux Balkans : en Bosnie et en Serbie, pour préparer le tournage de sa première réalisation dont elle sera l'interprète principale.
Le film, qui n'a pas encore de titre, raconte le destin d'une Bosniaque musulmane "Angie herself", pendant la dernière guerre des Slaves du sud européen.
Violée par les Serbes sous les yeux d'une vingtaine des femmes orthodoxes très amusées par l'horrible scène, la jeune femme réussit à leur échapper, avec l'aide d'un jeune homme qui lui montre d'autres sentiments que la haine et le désir d'humiliation.
Ensemble ils décident alors de partir à l'étranger, mais il leur faut traverser le pays qui est à feu et à sang!
Femme d'affaires avertie, la belle franco-américaine a voulu produire son œuvre sur place car c'est moins cher. Elle a immédiatement contacté une maison de production belgradoise, nommée "Pink".
Après avoir lu le scénario, le propriétaire Zeljko Mitrovic a refusé la collaboration, sous prétexte qu'il comportait de nombreux stéréotypes envers son peuple.
Angelina Jolie a alors cessé toute activité et licencier entièrement l'équipe serbe, ce qui a permis aux médias locaux de révéler au grand jour le "malentendu" avec Mitrovic.
Celui- ci fut proclamé "héros national serbe" en raison de sa "réaction patriotique"!
Il aurait, paraît-il, téléphoné à la star pour lui dire : "Madame, j'ai une nouvelle proposition pour vous. Je suis prêt à donner 30 millions de dollars, pour un film sur une des femmes de Ben Laden. Voudriez-vous jouer le rôle principal"?
Une provocation gratuite et malsaine à laquelle Angelina Jolie n'a même pas daigné répondre.