sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : ouverture du 36e Festival du cinéma américain de Deauville


Avec 11 films en compétition, le 36e Festival du cinéma américain de Deauville s'est ouvert vendredi soir dans cette ville du littoral située dans le nord de la France.



Depuis sa création il y a 35 ans, le Festival du cinéma américain de Deauville met en avant la diversité cinématographique des États-Unis : du cinéma Hollywoodien au cinéma indépendant, et découvre de nouveaux talents d'acteurs ou réalisateurs.

Lors de cette nouvelle édition qui se tient du 3 au 12 septembre, c'est une centaine de films qui sont présentés au public sur trois sites : le Centre International de Deauville, le Casino Lucien Barrière de Deauville et le Cinéma le Morny. Au programme, en particulier, deux hommages consacrés à Terry Gilliam, membre des Monty Python et à Annette Bening, oscar de la meilleure actrice pour American Beauty et Adorable Julia.

Comme chaque année, au programme également, une compétition de longs métrages puisant, cette année, dans l'intimité de l'univers familial.

Le jury est présidé en 2010 par Emmanuelle Béart, accompagnée par Jeanne Balibar, Lucas Belvaux, Faouzi Bensaidi, Christine Citti, Fabrice Du Welz, Tony Gatlif, Denis Lavant, et Abderrahmane Sissako.

Par ailleurs, cette année, le festival accueille les séries télévisées avec l'événement "Deauville Saison 1", plate-forme professionnelle autour de l'écriture de scénarios.

(Source Xinhua)

 

sfy39587stp16