Franck Ribéry serait-il descendant d'un empereur chinois de la dynastie des Ming ?
C'est au cours d'une interview accordée à la presse allemande, que la star du football français Franck Ribéry a révélé qu'il aurait du sang chinois dans les veines.
Aux dires de sa famille, un des ancêtres aurait été moine et mendiant. Alors qu'il faisait des recherches sur l'histoire chinoise, un cousin de Ribéry a découvert des similitudes entre l'histoire de leur ancêtre transmise par la famille et celle de Zhu Yuanzhang, le premier empereur de la dynastie des Ming.
Les quatre preuves :
1. Selon ce qui a été dit, un ancêtre de la famille de Ribéry était empereur, après que son trône eût été usurpé par ses proches, il s'est enfui en Perse et puis est arrivé en France.
2. Dans la maison de Ribéry sont conservées certaines antiquités chinoises, qui ressemblent beaucoup aux articles de la cour impériale de la Chine antique.
3. L'ancêtre de Ribéry a laissé une phrase que tous les membres de la famille doivent retenir par cœur – notre pays natal est situé dans l'Orient lointain.
4. Certaines coutumes de la famille de Ribéry ressemblent aux mœurs et coutumes folkloriques chinois.
Les commentaires des experts:
Dangnianmingyue (auteur du roman « Quelques histoires de la dynastie des Ming ») : « C'est très marrant ! Regardez bien, c'est vrai que Ribéry ressemble à Zhu Yuanzhang. Son profil de la joue et de l'os maxillaire est rare parmi les européens. »
Mao Peiqi (célèbre expert en histoire de la dynastie des Ming) : "Ce n'est pas impossible que Ribéry soit un descendant de la cour impériale chinoise des Ming. Cette information est intéressante. Il s'agit évidemment d'une autre légende des descendants de Zhu Yuanzhang. L'empereur non seulement se serait enfui à l'étranger, mais il serait même arrivé en Europe, en France. L'histoire est romanesque et fait beaucoup rêver les gens."