Hollywood à Dubrovnik
Deux producteurs très connus du cinéma américain se sont ces jours-ci entretenus avec le maire de Dubrovnik au sujet du tournage d'un film historique qui aura lieu en 2010 dans la Vieille ville.
Chris Symes et Mike Theord ont plusieurs fois changé leurs plans puis ils se sont enfin décidés à utiliser le décor naturel mondialement célèbre de la "perle d' Adriatique".
Mais comme la Croatie ne possède pas les studios indispensables pour ce genre de productions, le tournage commencera donc d'abord en Hongrie.
Cela attirera bon nombre de touristes, qui pourront voir plusieurs stars hollywoodiennes et même parler avec eux.
Le maire a voulu savoir leur noms mais les producteurs, très prudents ont uniquement révélé la participation d' Antonio Banderas.
L' Espagnol le mieux exporté du monde, depuis longtemps marié avec Mélanie Griffith, est un des acteurs venus du Vieux continent dont la carrière n'a jamais été menacée.
Depuis son arrivée en Californie, il a toujours travaillé mais la qualité de ses films de l'autre côté du Pacifique est radicalement différente des oeuvres d' Almodovar qui lui ont permis d'acquérir une notoriété planétaire. On ne peut pas tout avoir!
Les villes croates de Split, Trogir et Solin, seront elles aussi les lieux privilégiés de la grande production historique, qui coutera environ 100 000 dollars américains.