«La musique contre la pauvreté» fait un tabac
{mosimage}
Le tout premier concours organisé par la Commission européenne pour mobiliser les jeunes autour de la lutte contre la pauvreté, a remporté un vif succès: 250 chansons originaires de plus de 20 pays ont été envoyées.
"Let's join together", la chanson gagnante du groupe Ensemble pour la Paix, originaire de Rome, a remporté le concours. Outre un enregistrement professionnel de sa chanson, le groupe se produira à Stockholm au cours des journées européennes du développement en octobre.
Au cours de l'été, les jeunes Européens âgés de 15 à 30 ans étaient invités à partager leur message de lutte contre la pauvreté et de soutien au développement en participant au concours "La musique contre la pauvreté" organisé par la Commission européenne.
Avec plus de 250 chansons et une grande variété de styles, allant du piano au rock en passant par le hip-hop, les participants ont trouvé une manière bien à eux d'aborder la question de la pauvreté et du développement.
Dans sa chanson gagnante, le groupe "Ensemble pour la Paix" parle, dans pas moins de quatre langues, de l'importance de se rallier à la lutte contre la pauvreté et aux efforts pour aboutir à la paix.
Le concours a été organisé dans le cadre de la campagne "Je lutte contre la pauvreté", en direction des adolescents.
Le site de la campagne explique également la politique et les projets d'aide au développement de l'UE dans des domaines allant de la sécurité alimentaire à la prévention des conflits.
Les journées européennes du développement auront lieu du 22 au 24 octobre à Stockholm et ont pour but de rendre l'aide plus efficace, de construire une coalition mondiale contre la pauvreté et d'atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).
Site du concours: http://ifightpoverty.eu/music_contest/index_fr.html