« X-Woman » soupçonnée d'appartenir à une branche des ancêtres de l'être humain (1)
Il est rapporté dans le dernier numéro de la revue anglaise « Nature » qu'un groupe de savants et de scientifiques européens qui s'est rendu dans une région située dans la partie sud de la Sibérie russe a découvert dans une grotte une nouvelle race d'homme préhistorique.
Les scientifiques pensent que cette race humaine a quitté l'Afrique il y a un million d'années environ et qu'avant sa disparition définitive, elle s'était déplacée jusqu'au sud de la Sibérie où elle s'était installée.
Dans le cas où l'on pourrait démontrer que « X-Woman »appartenait effectivement à une très ancienne race humaine inconnue jusqu'ici, il sera possible alors de réécrire l'histoire de l'évolution et de la propagation progressives de l'être humain à travers le monde.
Le quotidien hongkongais « Wenhui Pao » a cité un reportage étranger selon lequel les anthropologues ont toujours cru que de 48.000 années à 30.000 années auparavant, il n'existait que seulement deux espèces d'êtres humains dans le monde, à savoir l'homme moderne préhistorique et l'homme des cavernes.
Puis en 2003, on a découvert sur l'Ile Flores, en Indonésie, le fossile d'un « hobby » d'une taille réduite. Mais cette découverte n'a pas été prise en considération.
Et aujourd'hui, on vient de découvrir une phalange fossile d'être humain dans une grotte Denisova, dans le Mont Altaï en Russie.
Les tests effectués laissent penser qu'elle appartenait à un enfant de cinq à sept ans d'une race humaine inconnue qui date de quarante huit mille à trente mille années auparavant.