« X-Woman » soupçonnée d'appartenir à une branche des ancêtres de l'être humain (3)
Les scientifiques ne connaissent pas encore la raison principale de la disparition et de l'extinction de cette race humaine.
Mais des intervalles de temps équivalents sépareraient ses périodes de vie de celles de l'homme moderne préhistorique et de l'homme des cavernes.
Appréhendé globalement, cela pourrait signifier une certaine relation entre les trois avec notamment l'hypothèse qu'ils se soient unis par les liens de mariage et que leur reproduction se soit entrecroisée, puis éteinte petit à petit par suite de l'élimination de gène.
Cette extinction pourrait aussi être due à des massacres perpétrés par l'homme moderne préhistorique dont le cerveau plus développé lui aurait permis de vaincre.
En tout cas, cette récente découverte fournit de nouvelles preuves que l'être humain viendrait de l'Afrique. Elle augmente par là les possibilités de découverte d'autres espèces d'anciennes créatures humaines dans les régions sèches et glaciales.
Klaus a évoqué les hypothèses des scientifiques sur un courant d'émigration continuel qui expliquerait que l'espèce humaine soit sortie de l'Afrique. Et la race humaine qui vient d'être découverte serait peut-être descendante d'une espèce d'anciens humains partie d'Afrique.
Cependant, certains scientifiques expriment des réserves quant à cette découverte. Les chercheurs concernés envisagent de procéder à des tests de génétique.
Dans le cas où des tests complets montreraient qu'il s'agit effectivement d' une espèce d'ancien être humain inconnue jusqu'ici, ce serait alors la première détermination au moyen du test génétique d'une race humaine éteinte et ce serait aussi le premier examen par ordre de la composition génétique d'une race considérée comme la plus ancienne de l'être humain.