sfy39587stp17
Aller au contenu principal

AF 447: Le sous-marin nucléaire français Emeraude prêt à récupérer les boîtes noires (presse)

Le sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) français Emeraude va commencer mercredi matin ses recherches des boîtes noires du vol Air France 447 qui a disparu il y a une semaine, a annoncé l'état-major des armées, cité par des médias français.

Le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, de l'état-major, a précisé à l'AFP que la mission de l'Emeraude débuterait dans la matinée avec une première zone  de recherches de 20 nautiques sur 20, et qu'il changerait de zone chaque jour.

Le sous-marin est équipé de sonars qui aideront à localiser la boîte noire dans le fond de la mer jusqu'à une profondeur de 6.000 mètres.

Par ailleur, un nouveau bâtiment de la Marine nationale, le Mistral, rejoindra l'Emeraude pour coordonner les efforts de recherches, selon la même source.

Le vol AF 447 d'Air France, assurant la liaison aérienne entre Rio de Janeiro et Paris, a disparu lundi au-dessus de l'océan Atlantique, avec 228 personnes à bord, dont 216 passagers. Jusqu'à présent, les marines brésilienne et française ont repêché au total 41 corps de victimes.

sfy39587stp16