Accident d'avion au Pakistan : 11 corps retrouvés
Au moins 11 coprs ont été retrouvés par une équipe de secours sur le site où un avion de ligne, qui transportait 152 personnes, s'est écrasé mercredi matin dans une zone montagneuse près de la capitale pakistanaise Islamabad, a-t-on appris d'une source présente sur le lieu de crash.
La tragédie a eu lieu vers 10h00, heure locale, lorsqu'un airbus de la compagnie aérienne pakistanaise privée Airblue, qui reliait la Turquie à Islamabad via Karachi, s'est écrasé dans les collines des Margalla, qui bordent Islamabad.
Peu après l'acccident, plusieurs groupes de secours, y compris trois hélicoptères militaires, ont été dépêchés sur le lieu du crash.
Les chances de retrouver des survivants sont très minces. Les habitants des collines des Margalla se sont joints aux soldats et à la police pour aider dans les opérations de secours.
Le Premier ministre pakistanais a demandé à l'armée d'ouvrir immédiatement une enquête sur cet accident.
L'avion, dont le numéro du vol est inconnu, avait décollé de l'aéroport international de Karachi à 07h50 mercredi matin.
Les raisons du crash n'ont pas encore été établies mais il se pourrait que l'accident ait été provoqué par les fortes pluies qui s'abattaient sur Islambad au moment du drame, a affirmé une source des services de secours. Nombre d'avions à destination d'Islamabad ont dû atterrir à Lahore en raison du mauvais temps.
La possibilité d'un acte terroriste n'a pas été écartée, des groupes terroristes au Pakistan ayant menacé à maintes reprises en juin de faire exploser des avions.