Au moins 50 morts dans un accident de train en Inde
Au moins 50 personnes ont été tuées et plus de 100 autres blessées dans un accident de train survenu lundi matin dans l'Etat du Bengale occidental, dans l'est de l'Inde, a annoncé la police.
Les secouristes ont retrouvé 40 corps de victimes dans les décombres du train Bhagalpur-Ranchi Vananchal Express, qui se trouvait à l'arrêt à la station de Sainthia, à quelque 200 km de la ville de Kolkata, lorsqu'il a été percuté à l'arrière par un autre train de passagers, selon la police.
Le chiffres des victimes devrait encore augmenter car les secouristes tentent toujours de retrouver les victimes de la tragédie dans des wagons réduits en ferrailles.
L'accident a eu lieu vers 02h00 et le travail des secouristes a commencé deux heures plus tard, selon des reportages des chaînes de télévision locales.
Certains survivants ont expliqué que l'accident avait eu lieu alors que la plupart des passagers dormaient dans les trains.
La cause exacte de l'accident n'est toujours pas déterminée. Des erreurs humaines ou de signalisation figurent parmi les causes les plus semblables, selon la police.
Le ministre indien des chemins de fer Mamata Banerjee s'est rendu sur les lieux de l'accident, selon des informations diffusées par la presse.
Il s'agit du second accident de train sanglant à survenir en Inde en moins de deux mois. Un train a déraillé le 28 mai, et a été heurté par un train de marchandises dans l'Etat du Bengale occidental, entraînant la mort d'au moins 150 personnes.