Avion d'Air France: 24 corps retrouvés dans l'océan Atlantique
Huit autres corps des passagers à bord de l'avion accidenté d'Air France ont été retrouvés, portant le nombre total des dépouilles retrouvées à 24, a annoncé lundi l'armée brésilienne. Les corps ont été recueillis dans une zone située à quelque 440 kms au nord-est des îles de Sao Pedro et Sao Paulo où la profondeur de l'eau atteint 3.500 mètres.
Selon le porte-parole de l'armée de l'air brésilienne, le lieutenant-colonel Henry Munhoz, les corps et les débris retrouvés ont d'abord été transportés pour identification vers une zone militaire sur les îles de Fernando de Noronha et puis dans la ville côtière nord-est de Recife .
Actuellement, la première priorité de l'équipe de recherches est de retrouver les corps des 228 occupants de l'avion accidenté, a souligné le porte-parole.
Au total, 255 soldats de l'armée de l'air brésilienne et 570 autres de la Marine participent au travail de recherches. Quelques 14 avions et cinq navires brésiliens et français sont également mobilisés pour l'opération.
Rappelons que l'Airbus 330-200 transportant 216 passagers et 12 membres d'équipage sur un vol régulier entre Rio de Janeiro et Paris avait disparu dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 juin après avoir perdu contact avec la tour de contrôle.