sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Brésil: un hélicoptère de police abattu par des bandits

Un hélicoptère de police a été abattu samedi à Rio de Janeiro lors d'un échange de coups de feu entre trafiquants de drogue, qui a entraîné la mort de deux policiers, selon la police locale.

L'hélicoptère a été touché par une balle en survolant  le "Hill of Monkeys", un bidonville du nord de la ville, où la police surveillait un échange de coups de feu entre des bandes armées dans la région, a indiqué le majeur Oderlei Santos de la police militaire.

L'hélicoptère a pris feu après son atterrisage dans un stade de football. Deux policiers ont été tués et quatre autres membres de l'équipage, dont le pilote, ont été blessés, dont un grièvement.

C'est la première fois qu'un hélicoptère de police est abattu.

Dix trafiquants présumés ont été tués lors de l'échange de coups de feu survenu dans le bidonville. Huit autobus ont été brûlés dans la zone du nord par des bandits pour faire diversion, a confirmé Jose Beltrame, secrétaire à la sécurité de l'Etat de Rio.

Lors d'une conférence de presse, le commandant général de la police militaire de Rio a réaffirmé qu'il déployait tous les efforts pour répondre à de tels actes criminels.

Selon la police, la situation est actuellement sous contrôle, et 3.500 soldats supplémentaires ont été mobilisés pour renforcer la sécurité dans la zone.

sfy39587stp16