Chine : 107 personnes ensevelies ou prises au piège suite à un glissement de terrain
Environ 107 personnes issues de 38 familles distinctes ont été ensevelies ou prises au piège lundi après-midi dans la province du Guizhou (sud-ouest), suite à un glissement de terrain causé par des pluies torrentielles, ont annoncé lundi les autorités locales.
Le glissement de terrain s'est produit lundi vers 14H30 dans le village de Dazhai du district de Guanling. Le nombre exact de victimes reste encore inconnu, a indiqué un porte-parole du gouvernement municipal d'Anshun, qui administre Guanling.
Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a appelé à déployer tous les efforts pour sauver les personnes ensevelies tandis que le vice-Premier ministre Hui Liangyu a conduit une équipe d'experts et de responsables pour se rendre sur le lieu de l'accident.
Les sauveteurs ont dû courir cinq kilomètres pour atteindre le site de l'accident, qui est inaccessible par les véhicules. Les opérations de secours se poursuivent dans des conditions météorologiques difficiles car pluies et glissements de terrain continuent à frapper la région.