sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Chine : 9 morts dans une attaque à l'arme blanche dans une crèche

Le bilan de l'attaque à l'arme blanche dans une crèche privée du Shaanxi (nord-ouest) s'est alourdi à neuf morts, avec le décès à l'hôpital d'un des adultes blessés, ont annoncé mercredi les autorités locales.

La tragédie s'est produite mercredi vers 08H00 dans la crèche du village de Linchang, dans le district de Nanzheng de la municipalité de Hanzhong, où un homme de 48 ans a tué sept enfants et une enseignante, et en a blessé une dizaine d'autres.

Cinq garçons, deux filles, et une maîtresse qui dirigeait la crèche, Mme Wu Hongying, sont décédés.

Onze autres enfants et un adulte ont été blessés, et immédiatement transportés à l'hôpital. Deux enfants sont toujours dans un état critique.

Wu Huanmin, le meurtrier, est retourné chez lui après l'attaque puis s'est suicidé, indique un communiqué du Bureau provincial des urgences, qui ne donne pas les motivations.

Zhao Leji, chef du Comité du Parti communiste chinois pour le Shaanxi, a ordonné aux autorités locales de porter secours aux blessés et de renforcer la sécurité aux alentours des écoles.

Une vingtaine d'enfants fréquentaient cette crèche, et aucun autre détail n'est disponible pour le moment.

Il s'agit de la 5e attaque en moins de deux mois contre des écoliers. Pour faire face au phénomène, le gouvernement chinois a pris une série de mesures pour renforcer la sécurité des locaux scolaires ces dernières semaines.

 

sfy39587stp16