Chine: terrible bilan dans l'incendie d'une tour à Shanghai
Le bilan de l'incendie d'une tour résidentielle dans le centre-ville de Shanghai s'est alourdi à 53 morts mardi à 09H20, ont annoncé les autorités locales. Plus de 70 personnes blessées dans l'incendie ont été hospitalisées.
Le bâtiment de 28 étages, situé à l'intersection des routes Jiaozhou et Yuyao dans l'arrondissement de Jing'an, un quartier densément peuplé de Shanghai, était en rénovation au moment de l'incendie survenu lundi vers 14H15.
Le feu était pratiquement maîtrisé vers 18H30 après que les autorités locales eurent envoyé 25 brigades de pompiers et plus de 100 pompes à incendie sur le site. Des hélicoptères ont également été envoyés pour sauver les personnes bloquées sur le toit.
La cause de l'incendie reste inconnue, mais un témoin a déclaré avoir vu des matériaux de construction prendre feu en premier puis l'incendie s'est propagé à l'échafaudage.
Le gouvernement de l'arrondissement de Jing'an a mis à disposition de la nourriture et des hébergements aux habitants affectés qui ont été évacués dans des hôtels à proximité.
Le bâtiment, construit dans les années 1990, habritait principalement des enseignants de plusieurs écoles de Jing'an, dont la plupart à la retraite.