Croatie: Korcula chasse ses chats
Dans la très jolie ville de la côte croate nommé Korcula,l'Association pour la protection animale a fait appel aux habitants possédant les chats de bien faire attention à eux, de les protéger et bien surveiller car la plupart disparaissent sans laisser aucune trace.
Les touristes toujours présents en ville ont témoigné que dans le quartier St Anton, les habitants chassent les chats avec des filets marins et des fourches et qu'ils les tuent sans aucun scrupule.
Certains auraient été filmé en pleine action lugubre et la commission vétérinaire s'est très sérieusement occupé de cette affaire devenue inquiétante.
La présidente de l 'Association, Lydie Skokanovic dont le nom veut dire: celle qui saute, est triste et même écœurée par ces comportements. Elle a prévenu tous ceux qui osent maltraiter les chats des risques qu'ils courent avec la Loi de protection des animaux. Les "chasseurs" pourront payer environ 500 euros pour chaque chat disparu.
Les minous sont en danger car ils salissent les portes des hôtels particuliers et détruisant les fleurs et les plantes dans les jardins. Après les interventions de l'inspection vétérinaire, les propriétaires ont caché les fourches mais pour le moment personne n'est poursuivi: il est très difficile de ressembler les preuves acceptables au Tribunal.
Pourtant les responsables de l'Association ne désespèrent pas et rappellent aux habitants que :"Malgré le grand nombre des chats vagabonds qui ont fait une véritable invasion de la ville, personne ne peut faire sa propre loi. Il existent d'autres façons de protéger le plantes et les jambons dans le hangars. Ainsi que les aliments placés dans les vieux frigos, dont les portes ne se referment très bien"..
Djana Mujadzic