Des aéroports britanniques fermés en raison de l'afflux de nuages de cendres provenant de l'Islande
Quelques aéroports britanniques ont été fermés jeudi en raison des nuages massifs de cendres provenant d'un volcan en Islande.
Les aéroports d'Aberdeen, d'Edinburgh, de Glasgow, de Belfast et de Newcastle ont été totalement fermés. Des centaines de vols provenant de Heathrow, de Gatwick, de Stansted, de Luton, de Manchester et de Birmingham ont été annulés.
Le service de contrôle du trafic aérien (NATS) a imposé des restrictions après que l'office météorologique eut averti que les cendres pourraient endommager les moteurs. Les passagers se sont vus conseiller de contacter leurs compagnies aériennes avant le début du voyage.
Un porte-parole du NATS a indiqué que "le Centre d'avis des cendres volcaniques avait publié une prévision selon laquelle les nuages de cendres provenant de l'éruption volcanique en Islande couvriraient l'Europe ce soir".
"Le NATS travaille actuellement avec l'Eurocontrol et nos collègues dans d'autres pays européens pour prendre des mesures afin de garantir la sécurité conformément à la politique aérienne de transport international", a-t-il ajouté.