sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Des milliers de passagers bloqués dans les aéroports de Moscou

Photo: XinhuaDes milliers de passagers restent bloqués dans les principaux aéroports de Moscou mardi en raison des chutes de neige qui ont balayé l'ensemble du centre de Russie pendant le week-end.

Les passagers n’ont pas hésité à manifester leur colère. Les rares représentants de compagnies visibles ont fait les frais de ces perturbations. L’absence d’informations, tout comme à Roissy et Orly ces derniers jours, a exaspéré les voyageurs.

Des centaines de vols, selon les médias locaux, ont été annulés et retardés pour cause de violentes chutes de neige qui ont provoqué des graves pénuries d'énergie.

La pagaille a suscité l’entrée en scène du Kremlin. Le président russe Dmitri Medvedev a ordonné aux procureurs d'enquêter sur ces retards et d’établir les responsabilités dans cette situation chaotique.
Selon le ministère russe des Situations d'urgence plus de 240 résidents des régions de Moscou restent plongées dans le noir.

"Seize quartiers municipaux de la région de Moscou comprenant 243 zones peuplées de 37.000 personnes sont privés d’énergie depuis mardi 15h00," a indiqué le ministère sur son site internet.

sfy39587stp16