sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Double explosion dans le métro de Moscou : très lourd bilan

Une double explosion a frappé lundi matin le métro de Moscou , en plein centre de la capitale russe, faisant au moins 37 morts, ont rapporté les agences de presse russes.

La première explosion s'est produite vers 07h56 heure locale (03h56 GMT) à la station Loubianka, tuant 25 personnes et en blessant au moins 10 autres, a indiqué l'agence Itar-Tass citant le ministère russe des Situations d'urgence.

Quatorze personnes sont mortes dans la rame et onze autres sur le quai, a déclaré un porte-parole du ministère à Itar-Tass.

Vers 08h40 heures locales (04h40 GMT), une nouvelle explosion s'est produite dans la station Park Kultury (parce culturel),dans le métro de Moscou, faisant au moins 12 morts et 12 blessés, selon Itar-Tass.

L'enquête préliminaire ouverte  a montré que la seconde explosion qui a frappé la station Park Kultury (parce culturel) dans le métro de Moscou lundi matin et a fait au moins 12 morts pourrait être un attentat suicide, a indiqué la police.

Au moins 37 personnes ont été tuées dans cette double explosion dans deux stations de métro en plein centre de la capitale russe.

Les autorités russes ont confirmé que des femmes kamikazes ont participé à ce double attentat suicide.

 

sfy39587stp16