Explosion d'une plate-forme pétrolière dans le Golfe du Mexique
Une nouvelle plateforme pétrolière a été frappée par une explosion dans le Golfe du Mexique, ont fait savoir jeudi des responsables.
Cette explosion, survenue à environ 130 km au sud de Vermilion Bay au centre de la côte de la Louisiane, a été signalée par une compagnie d'hélicoptères privée aux environs de 09h30 heure locale ce jeudi, a rapporté le gardes-côte Casey Ranel.
De la fumée a été signalée mais on ne sait pas encore avec certitude si la plateforme est toujours en flammes, a indiqué M. Ranel.
De nombreux hélicoptères, un avion et plusieurs navires des garde-côtes sont en route vers le lieu de l'explosion, situé à l' ouest de celui où une autre explosion en avril a entraîné la plus grave marée noire de l'histoire des États-Unis.
On ne sait pas encore avec certitude s'il y a des blessés.
Cette explosion a eu lieu sur la plate-forme Vermilion Oil 380, détenue par la compagnie Mariner Energy, basée à Houston, selon CNN.
Treize personnes se trouvaient à bord de la plateforme, dont 12 ont été retrouvées tandis qu'une autre manque toujours à l' appel, a déclaré sur CNN le porte-parole des garde-côtes John Edwards.
(Source Xinhua)